Depuis déjà plusieurs décennies, Suunto a fait des boussoles et des instruments de mesure son cœur de métier. Suite à son rachat par une marque de matériel de sports, la marque s’est plus orientée vers des accessoires de sport et cela passe nécessairement par la commercialisation de montres GPS et cardio pour accompagner les sportifs dans leurs activités physiques.
Suunto est une entreprise finlandaise qui a vu le jour en 1936, et qui est spécialisée dans la vente de divers instruments de mesure. À sa création, c’est la première entreprise à commercialiser des boussoles portables. L’entreprise développe ses activités au cours de la seconde guerre mondiale car cela lui permet de vendre ses boussoles aux forces armées impliquées dans le conflit. L’entreprise a été rachetée vers la fin des années 90 par Amer Sports, une entreprise finlandaise spécialisée dans le matériel de sport. Elle est actuellement connue avant tout pour les montres multifonctions (GPS, cardiofréquencemètre, boussole, altimètre, etc.) destinées à des disciplines spécifiques (plongée sous-marine, randonnée et le golf notamment) qu’elle commercialise.
Les montres Suunto offrent un large éventail de fonctionnalités pour répondre aux besoins des sportifs. Boussole, altimètre, GPS, enregistrement de parcours, tout le nécessaire est réuni pour les amateurs de randonnée, de trekking, d’alpinisme et bien d’autres sports encore. Avec la Traverse, Suunto vise un public de sports de plein air tandis qu’avec l’Ambit 3 sa montre de sport connectée qui a succédé à l’Ambit 2, Suunto vise les coureurs et les cyclistes. Avec ses récents modèles comme la Spartan Ultra, Suunto travaille de plus en plus l’aspect esthétique de ses montres en leur donnant une allure bien plus moderne. Avec ses montres de sport, Suunto combine très bien facilité d’utilisation, fiabilité et esthétisme.