1 montres chez 1 marchands
pequignet montre moorea triomphe 24 mm pre-owned (2000) - argent
PEQUIGNET
pequignet montre moorea triomphe 24 mm pre-owned (2000) - argent
1 740,00 €
 Livraison : 12 €
Farfetch

Montres PEQUIGNET

Jusqu’au début des années 2000, Pequignet a été une marque adulée de tous, car elle incarnait l’élégance à la française. Après avoir tenté d’en faire une marque de haute horlogerie, son repreneur a malheureusement échoué en créant, néanmoins, un modèle novateur et unique en son genre. La reprise de l'entreprise par les salariés est le départ d'une nouvelle aventure pour cette marque française.

À propos de Pequignet

Pequignet a été créée en 1973 par Emile Pequignet, un jeune homme qui a, longtemps, baigné dans le milieu de l’horlogerie. C’est à lui qu’on doit l’invention de « La Maille Moorea », utilisée au niveau des bracelets des montres en acier, et qui a permis de distinguer les modèles de la marque de leurs concurrents. C’est ce qui a porté chance à Pequignet, car elle a connu un succès phénoménal durant 3 décennies, particulièrement auprès de la gent féminine. L’innovation se poursuit suite à la reprise de l’entreprise en 2004, avec la conception d’un mouvement mécanique novateur. Le modèle utilisant ce mouvement est paru en 2010 sous le nom de « Calibre Royal », et a été à l’origine de l’adoption du Lys royal en tant qu’emblème de la marque. L’entreprise a été placée en liquidation judiciaire en décembre 2016, en raison des investissements colossaux visant à en faire une marque de haute horlogerie mais a laissé un héritage horloger immuable. Finalement en février 2017, l'entreprise poursuit son activité grâce à une partie des employés qui se sont mobilisés pour faire vivre l'entreprise et la marque.

Caractéristiques des montres Pequignet

Depuis 2008, et avec l’ouverture d’un laboratoire de haute horlogerie, la marque Pequignet a pris un nouveau tournant et s’est mise à développer des montres d’une précision et d’une originalité encore jamais atteintes auparavant. Pequignet a utilisé des outils technologiques très avancés pour garantir la qualité de ses montres. Celles-ci sont entièrement fabriquées dans l’atelier de la marque à Morteau, entre les mains pointilleuses d’artisans horlogers de talent. La montre « Calibre Royal » a été vivement saluée par la presse spécialisée en horlogerie. Toutefois, ce sont essentiellement les modèles de la ligne Equus des années 1980 qui demeurent jusqu’à présent, des pièces incontournables de la marque horlogère française.