La marque Maurice Lacroix a vu le jour il y a de maintenant, 4 décennies. Elle s’est, toutefois, vite imposée dans le monde de l’horlogerie de luxe grâce à l’utilisation du savoir-faire horloger suisse et au design simple mais raffiné de ses montres.
Maurice Lacroix est une marque de montres suisses de luxe dont le siège social se trouve à Zurich. Elle a été créée en 1975 par Desco Von Schulthess qui produisait déjà, depuis quelques années, des montres pour des entreprises horlogères de luxe. La conquête de l’Europe ainsi que de l’Asie s’est progressivement faite au cours des années 1980 avant que l’entreprise horlogère de luxe ne s’étende à l’Amérique du nord en 1995. Maurice Lacroix est devenue une entreprise indépendante en 2001, après avoir connu un important succès et s’être mise à produire elle-même ses boîtes de montres. Cette marque qui se veut prestigieuse, se donne pour objectif d’exploiter le meilleur du savoir-faire artisanal horloger suisse tout en concevant des mouvements innovants associés à un design épuré et élégant. L’entreprise est aujourd’hui présente dans 60 pays et 3500 points de ventes différents à travers le monde.
Innovation, qualité et fonctionnalité sont les mots d’ordre des montres de Maurice Lacroix. Depuis quelques années, la marque de montres de luxe accorde une importance grandissante à certaines fonctions des montres telles que le chronographe ou l’affichage des phases de la lune. Maurice de Lacroix a également développé la première montre mécanique dotée d’une fonction mémoire et nommée « Mémoire 1 ». À travers sa collection « Masterpiece », Maurice Lacroix a développé des montres mécaniques d’exception dotées de fonctionnalités complexes et de mouvements novateurs. Les meilleures montres de la marque sont d’ailleurs celles animées par un mouvement mécanique à remontage automatique.