C’est en poussant la simplicité à l’extrême que la marque horlogère suédoise Daniel Wellington est parvenue à conquérir un large public. Le design simple et élégant combiné aux prix accessibles des montres a séduit un public relativement jeune.
La marque Daniel Wellington est une nouvelle venue dans l’univers de l’horlogerie, puisque la marque suédoise n’a vu le jour qu’en 2011. Le succès a pourtant été rapidement au rendez-vous grâce au style extrêmement simple et raffiné des montres et à une stratégie marketing bien rodée. La montre au boîtier rond de 40mm avec un bracelet coloré est le modèle qui a permis à Daniel Wellington d’accéder à la notoriété. Elle a depuis lancé des modèles plus distingués avec divers diamètres de boîtiers. Le fondateur de l’entreprise Filip Tysander, a baptisé sa marque Daniel Wellington en hommage à l’homme australien qui l’a inspiré en 2006.
Le design des montres ne change que très peu de modèle en modèle, mais ce n’est pas pour déplaire à certains, car il demeure toujours efficace et attrayant. Le cadran, les aiguilles et les bracelets peuvent revêtir des couleurs et des matériaux différents. On reconnaîtra tout de même aux montres Daniel Wellington l’avantage d’offrir une très bonne lisibilité de l’heure. Afin de rendre ses montres accessibles au plus grand nombre, Daniel Wellington les fait fabriquer en Chine. Elles sont animées d’un mouvement à quartz japonais. Un de leurs atouts majeurs réside dans les vastes possibilités de personnalisation du bracelet grâce à la simplicité du système d’insertion de ce dernier.